CERTIFICATION EN GESTION DE TRANSFERT D’ENTREPRISE (3 fois 2 jours : 24-25 janvier,7-8 et 21-22 février 2019)


site stratégie

Certification en gestion de transfert d’entreprise (formule 3 fois 2 jours)

24-25 janvier, 7-8 et 21-22 février 2019

« Nous savons qu’un transfert d’entreprise va bien au-delà de la transaction financière. C’est pourquoi nous offrons une certification unique au Canada, couvrant tout autant le processus que le volet humain d’un transfert. »

Notre certification est destinée à toute personne qui intervient de près ou de loin dans le transfert d’une entreprise.  Le but étant de leur permettre d’avoir une perspective globale et d’en maximiser le succès.

Module 1 : Introduction: les différents contextes, leurs enjeux et les facteurs de succès d’un transfert

  • Les étapes d’un transfert;
  • Plan de transfert et échéancier;
  • Culture: en tenir compte dès le début, l’analyser et la comprendre;
  • Se positionner comme conseiller auprès des cédants et repreneurs.

Module 2 : L’accompagnement des cédants et des repreneurs

La relation cédant-repreneur :

  • Leurs rôles respectifs dans le transfert, leur relation;
  • Organiser le transfert des connaissances (savoir-faire et savoir-être) dans un contexte de pérennité;
  • Le transfert des pouvoirs: plan de sortie du cédant et la prise en charge du repreneur.

Cédants:

  • Parties prenantes: les 3 cercles;
  • Partir pour les bonnes raisons;
  • Les valeurs importantes de la transaction;
  • Phases de transition du cédant.

Repreneurs:

  • Une nouvelle passion : acquérir pour les bonnes raisons;
  • Établir la vision et les objectifs de l’acquisition;
  • Préparer son arrivée.

Module 3 : La gestion post-transaction

Planification stratégique: vision, valeurs et gouvernance de la nouvelle organisation.

Gestion du changement :

  • Mobiliser les employés pendant le transfert.

IMO : Integration Management Office, préparer du jour 1 à la première année:

  • Plan d’intégration;
  • Écosystème: le comprendre et rassurer les parties prenantes.

Phases émotionnelles d’un transfert pour les employés, les connaître et s’y préparer

La Certification en gestion de transfert d’entreprise est également offerte en ligne :

Certification en gestion de transfert d’entreprise en ligne

Tarifs et inscription :

Tarifs : 5 595$ + taxes. Votre inscription sera validée lorsqu’un paiement sera effectué (via Paypal ou chèque). Il est également possible de payer en deux versements, veuillez nous écrire pour avoir plus d’informations.

Il s’agit d’une formule tout compris incluant déjeuner, dîner et l’ensemble du matériel pédagogique. Le programme comprend six journées de formation. Un travail d’intégration est obligatoire à l’obtention de la certification. Ce travail est à faire à la maison, suite à la formation. Vous aurez 3 semaines pour le compléter.

Les journées de formation sont admissibles à la loi du 1 % pour la formation de la main d’œuvre. De plus, vous avez la possibilité d’accéder à d’autres financements. Pour cela, renseignez-vous directement auprès d’Emploi Québec de votre région.

Des rabais sont offerts aux organismes à but non lucratif  (15%) et gouvernementaux (10%). Contactez-nous pour plus de détails.

Politique d’annulation :

Remboursement complet des frais d’inscription si l’annulation est signalée à 21 jours ou plus de la tenue de l’activité.

50 % des frais d’inscription seront facturés si l’annulation est signalée entre 7 et 20 jours avant la tenue de l’activité. Les frais d’inscription à une activité sont transférables à une activité à date subséquente, à condition de demeurer à l’intérieur d’une année à compter de la date de la première activité.

À moins de 7 jours d’avis, 100 % des frais d’inscription seront facturés et il ne sera pas possible de transférer l’inscription à une prochaine cohorte.

La substitution d’un participant par un autre est acceptée jusqu’à la date de début de l’activité. Elle doit être confirmée le plus tôt possible et signalée par la personne inscrite.

Prix Qty*
Frais d'inscription (taxes incluses) show details +

This ticket is required and must be purchased.

$6,432.85 (CAD)  

Emplacement

Lieu:   Maison du développement durable

Adresse:
50, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, Quebec, Canada, H2X 1Z6

-------------------------------test----------------------

Comments are closed.