Renaud Caron

Vice‐président principal ‐ Développement de l’entreprise, Groupe CGI Inc.

Renaud Caron est vice‐président principal ‐ Développement de l’entreprise chez Groupe CGI Inc., où il a également occupé les postes de vice‐président principal ‐ Développement stratégique, vice‐président principal ‐ Ingénierie d’affaires et viceprésident principal et directeur général de CGI International. Auparavant, il a assumé les fonctions de sous‐ministre et délégué aux investissements étrangers au Canada ‐ Développement économique Canada, ainsi que diverses fonctions au sein du Gouvernement du Québec, dont celles de sous‐ministre, ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, sous‐ministre, ministère des Affaires Internationales et secrétaire général associé, ministère du Conseil exécutif.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique (économie et finances publiques) de l’École nationale d’administration publique ‐ Université du Québec et étude pour l’obtention d’un baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laval est à l’Université de Sherbrooke (sciences économiques). Il a par la suite poursuivi une formation au Harvard Business School (Executive Management Course – Management of Service Company).

En tant qu’administrateur, M. Caron a siégé aux conseils d’administration de nombreux organismes à vocation économique et entreprises privées, tel le World Trade Centre Montréal, la Banque de développement du Canada, la Société générale de financement du Québec, Montréal International, Techno Montréal. Il est également impliqué dans différents organismes tel l’Institut du Cancer de Montréal.