Anik Trudel

Anik Trudel est la chef de la direction du cabinet Lavery à Montréal. À ce titre, elle est responsable de la mise en œuvre de la vision et du plan stratégique du cabinet, tout en assurant la gestion quotidienne de ses affaires et des fonctions administratives.

Avocate de formation, elle cumule vingt ans d’expérience à titre d’associée au sein d’un réputé cabinet d’avocats canadien où elle a représenté plusieurs grandes sociétés publiques et privées nationales et internationales devant les tribunaux de droit commun, d’appel et d’arbitrage dans sa pratique de litige civil et commercial.

Son passage de plus de dix ans dans le monde des relations publiques, au sein de firmes, chefs de file dans l’industrie, lui a permis de conseiller et d’accompagner les hauts dirigeants d’entreprises dans leurs défis d’affaires, de transformation organisationnelle, de gestion d’image de marque, de relations publiques et de gestion d’enjeux. Avec une approche résolument orientée client, son écoute et son sens stratégique, elle sait cibler les opportunités d’affaires, les concrétiser en actions concrètes et proposer des solutions adaptées à la réalité complexe et en constante évolution de la clientèle.

Sa compréhension des besoins communicationnels en lien avec la gestion du changement, la finesse de son analyse en matière de prévention et gestion de crises, ajoutées à ses compétences reconnues de gestionnaire, ont mené Mme Trudel à occuper successivement des postes de haute direction dans deux firmes internationales de relations publiques.

Tout au long de sa carrière, elle a siégé sur de nombreux conseils d’administration d’organismes issus du milieu culturel, des affaires et caritatif.