Béatrice Thomas

Une des spécificités de Béatrice Thomas, est sa dimension internationale et multiculturelle issue de ses nombreuses expériences professionnelles entre le Québec et la France depuis plus de 10 ans.

Cette Franco-Canadienne puise dans ces deux cultures organisationnelles pour assumer un rôle de consultante senior soit à l’interne (Raymond Chabot Grant Thornton), soit à l’externe (CFC, IC formation, Cegos et à son compte).

Ses choix professionnels reposent sur le développement du capital humain dans les organisations à travers le développement des compétences et du leadership ainsi que le développement organisationnel dans l’accompagnement aux transformations, la gestion de talents au sein de nombreuses  grandes organisations du Québec : Desjardins, TVA, Videotron, Ville de Québec, Ville de Montréal, HQ, STM, SAAQ, Ivanohé Cambridge, etc. mais aussi en France en étroite collaboration avec Orange Campus Paris, Auchan, Shiseido, Sephora, etc.

Béatrice Thomas intervient à HEC Montréal comme professionnelle de la consultation et y a enseigné les comportements organisationnels pendant près de 10 ans.

Avant cela en France, elle a aussi été gestionnaire d’équipes et de projets dans le domaine du conseil en communication et marketing (10 ans).

Béatrice donne des conférences au Québec et en Europe (France, Suisse et Belgique) inspirées de ses deux livres : «Si j’osais !» paru aux Éditions Quebecor (Québec et France) en 2009 et réédité en 2012 & «Devenez un Acteur de changements» paru aux Éditions Jouvence (Suisse) en 2015.