BRUNO OUELLETTE

Psychologue organisationnel et conférencier
Bruno Ouellette est un professionnel de la consultation cumulant 25 années d’expérience en coaching exécutif, en formation et développement du leadership, en développement organisationnel et gestion du changement. Il possède une expertise unique dans le milieu industriel et corporatif (transport, pharmaceutique, énergie, manufacturier) et le milieu sportif de haut niveau (sport olympique).

À titre de psychologue organisationnel, il réalise des mandats de développement organisationnel dans de grandes entreprises internationales. Il développe des programmes de leadership sur mesure pour des gestionnaires de haut niveau. Dernièrement, il a développé et implanté une intervention de très grande envergure en santé et sécurité avec la vision ultime de zéro accident. Le but est de transformer la culture organisationnelle, et ce, pour un groupe de près de 2 000 travailleurs répartis dans huit usines au Québec.

C’est un conférencier et animateur qui aime innover, créer et sortir des sentiers battus. Ses présentations sont percutantes, visuelles, énergiques et très inspirantes. Il sait utiliser la science, vulgariser le message et surtout outiller les personnes pour susciter le changement et l’amélioration. Il a donné au cours des 10 dernières années des centaines de conférences sur les thèmes suivant : le leadership, le courage, la créativité et l’innovation, la cohésion et le travail en équipe, la communication, l’écoute, le coaching, l’intelligence émotionnelle, le stress et la résilience, la gestion de l’énergie, etc.
Bruno possède aussi une passion pour le sport de haut niveau et a participé à quatre jeux olympiques et multiples championnats du monde partout sur la planète dans un rôle de psychologue sportif. Il a accompagné et conseillé des centaines d’athlètes, dont une trentaine de médaillés olympiques dans leurs quêtes d’excellence et d’accomplissements sportifs (Alexandre Despatie, Émilie Heymans, Joannie Rochette, l’équipe canadienne de patinage de vitesse, etc.)