CAROLINE MÉNARD

Diplômée en psychologie et en management, Caroline Ménard a toujours œuvré dans l’univers du changement : auprès des leaders, pour qu’ils se réinventent; auprès des organisations, pour qu’elles évoluent en mode continu et auprès de ses propres équipes pour les amener à se réinventer pour soutenir les besoins des clients.

Pour des centaines de dirigeants et organisations, elle intervient directement ou dirige des équipes qui interviennent en réflexion stratégique, diagnostic organisationnel, définition et mise en œuvre des transformations que ce soit dans des contextes de virage numérique, fusions et acquisitions ou autre contexte de transformation.

Sa carrière débute au Centre d’études en transformation des organisations de HEC Montréal pour se poursuivre chez Bell Canada et CGI. En 2006, elle se joignait au cabinet-conseil en gestion de la transformation qui venait tout juste de naître : Brio Conseils. Associée depuis 2010, elle en devient la présidente en 2016 et entreprends alors de repositionner la firme pour en faire une boutique de management, élargir son offre de service, propulser sa notoriété et créer The Transformation League qui compte aujourd’hui des cabinets partenaires dans plusieurs pays d’Amérique et d’Europe.

Lauréate 2017 du prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Entrepreneure, Grande entreprise, et des prix transfert d’entreprises et leadership aux Mercuriades en 2018, Caroline Ménard figure au nombre des femmes d’influence et porte-étendard de la nécessaire transformation des organisations et de leurs dirigeants. Blogueuse à la revue Gestion, inlassablement impliquée dans la communauté, mentore de jeunes femmes en devenir, elle ne cesse de travailler à l’éveil des consciences et à l’évolution des leaders afin que ces derniers travaillent à l’émergence d’entreprises progressistes qui contribueront à la transformation profonde de notre société.