ÉRIC CHOUINARD

Éric Chouinard est père de trois enfants, entrepreneur dans l’âme et fondateur de la compagnie iWeb; un fournisseur d’infrastructure Cloud et d’hébergement Internet. Il en a été le chef de la direction pendant 17 ans. Fondée en 1996, avec un investissement de départ de 5000$, iWeb a été vendue en novembre 2013 pour un montant de 162 millions de dollars.
Alors qu’il était étudiant, Éric a pris connaissance de l’Internet qui était alors un nouveau phénomène. Presque immédiatement, il a réorienté ses études et ses projets en ce sens et, peu après, il fondait ce qui allait devenir iWeb.
Eric Chouinard est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en comptabilité de management.  Il a également complété une formation pour les entrepreneurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est un membre actif du Young Presidents Organization (YPO). En 2010, monsieur Chouinard a été nommé au prestigieux « Top 40 Under 40 » pour le Canada.  Il a été lauréat du prix performance Jeune Leader 2011 de l’UQAM et a également reçu le prix Hommage 2013 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) pour souligner sa contribution auprès des jeunes entrepreneurs et professionnels du Québec.