Fares Chmait

Dynamique et engagé, Farès Chmait a permis, depuis 1986, à une multitude d’entreprises d’atteindre leurs objectifs d’affaires. Conférencier motivateur inspiré et inspirant, Farès Chmait ne se contente pas de porter les titres de formateur, conseiller et conférencier; tout son être transcende sa volonté de provoquer le changement et d’influencer positivement la destinée de sa clientèle en lui fournissant des outils efficaces et porteurs de succès.

En tant que professeur invité au centre de perfectionnement John-­‐ Molson de l’Université de Concordia et à l’École de commerce Schulich de l’Université York, il met ses expériences du monde des affaires au service des dirigeants et gestionnaires d’entreprises. Il enrichit son approche unique d’un élément clé du management : le facteur humain. Son expertise dans l’étude de la structure de l’expérience subjective des personnes vous permettra de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, et non CE QU’ILS SONT CENSÉS FAIRE.

Farès Chmait est le fondateur d’IMPACT-­‐PRO, post- maître praticien en programmation neurolinguistique (PNL) ainsi que spécialiste en formation et apprentissage. Il excelle dans les sujets suivants : le leadership, l’intelligence émotionnelle (IE), lire et interpréter la partie cachée de la communication (il a enseigné pendant cinq ans aux enquêteurs du gouvernement provincial), la gestion de projet, l’individu dans l’équipe, parler en public, la négociation, les différences culturelles et la communication intergénérationnelle.

Farès Chmait, conférencier motivateur, est intervenu dans plus de 20 pays en quatre langues différentes pour transmettre le fruit de son expérience. En plus d’être un orateur hors pair, il possède des connaissances ethniques qui sont un avantage indéniable dans cette ère de mondialisation, car elles lui permettent d’adapter son discours à la réalité culturelle et entrepreneuriale de ses clients. Farès a appris à des centaines de cadres à communiquer autrementMC (sa marque de commerce au Canada et aux États- Unis) et à assimiler l’art de s’exprimer en public ainsi que les compétences requises pour présenter des exposés. Son approche fait appel au coaching ontologique et à la PNL.

Praticien dans l’âme et passionné, il est l’auteur de plusieurs publications, dont le livre Au- delà de la vente (1995), considéré comme l’un des meilleurs ouvrages portant sur les nouvelles techniques de communication en vente. Farès Chmait est également co- auteur du livre Coupables de réussir (2002) et il a également publié The Power of Decision (2012).