JEAN-MARC LEGER

M.Léger est économiste et président de la plus importante firme de sondages, d’études de marché et de stratégies marketing à propriété québécoise et canadienne. Avec plus de 600 employés répartis à son siège social mondial de Montréal et ses bureaux de Québec, Toronto, Edmonton et Calgary au Canada, à ses bureaux de Philadelphie, Tampa et Denver aux États-Unis ainsi qu’à son siège social européen de Zurich en Suisse.

Monsieur Léger est aussi Président de la plus grande et prestigieuse association de firmes de sondage au monde WIN/Gallup International. Cette association dont le siège social est situé à Zurich en Suisse, regroupe les 72 plus grandes entreprises nationales de sondage et d’études de marché au monde. Il a aussi été consultant pour les gouvernements du Maroc, du Gabon et de la Côte d’Ivoire.

M. Léger est un entrepreneur respecté ayant réalisé sept acquisitions au cours de sa carrière en Amérique du Nord et en Europe. M. Léger est aussi le mentor d’une dizaine d’entrepreneurs en plus d’être membre du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec. Il est actuellementvice-président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, membre des CA du Groupe TVA et du Journal Le Devoir ainsi que membre des Chaires d’études politiques et économiques américaines de l’Université de Montréal et Raoul Dandurand de l’UQAM.

M. Léger a d’ailleurs toujours très impliqué dans sa communauté en étant Président du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal, du Publicité-Club de Montréal, du Concours de l’entreprenariat du Québec et de Centraide.

Monsieur Léger est aussi chroniqueur au Journal de Montréal et au Journal de Québec et analyste régulier à TVA et Radio-Canada. Il a écrit trois livres, L’entreprise infidèle (2009), L’Opinion du monde (2006) et Le Québec en Question (1990).

M. Léger est un consultant reconnu et apprécié ayant présenté plus de 500 conférences sur les grandes tendances économiques et sociales dans une vingtaine de pays. Il a reçu deux fois le prix du « Best Paper » lors de conférences internationales.

M. Léger est marié et père de deux enfants.