Jean Rochette

Depuis 2008, M. Rochette est président de la compagnie Les Produits Neptune Inc., première entreprise certifiée Écoresponsable au Québec. Produits Neptune est un manufacturier et distributeur nord-américain de produits pour la salle de bain aux designs et aux styles innovateurs, respectueux du développement durable. En 2014, avec le management il a racheté la compagnie.

En 2015, M. Rochette s’est joint comme associé au Fonds Manufacturier II qui gère un fonds en partenariat avec la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec. Ce fonds de $100 millions a pour mission d’investir dans des entreprises manufacturières et d’aider celles-ci dans leur développement.

De 2000 à 2005, Il a occupé le poste de Vice-président et directeur général de Maax Inc. De 1983 à 2000, il a occupé divers postes au sein de la Société Ralston Purina dont celui de Directeur général du Québec, PDG de Ralston Puriana France et Vice-président des ventes pour l’Italie, le Portugal, l’Espagne et la France.

M. Rochette est administrateur de la compagnie Napec Inc. (TSX: NPC) en tant que président du comité de gouvernance et de mise en candidature et membre du comité des ressources humaines et de la rémunération, de la compagnie Les Produits Neptune Inc. et du Conseil des Industries Durables.

M. Rochette détient un MBA exécutif de l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en administration des Affaires de l’Université Laval. Depuis 2007, il est certifié administrateur du Collège des Administrateurs de Sociétés de l’ Université Laval.
Il est le lauréat du Prix PDG Verts 2014 – moyenne entreprise au Québec décerné par les Affaires et Trebora.