Julie Godin

Vice-présidente exécutive, Ressources humaines et planification stratégique chez CGI.

Julie Godin dirige l’équipe des Ressources humaines depuis 2009 et les activités liées à la planification stratégique de l’entreprise depuis 2011. Relevant du président et chef de la direction, son rôle consiste à superviser l’organisation globale des ressources humaines de CGI, de même que nos activités et programmes mondiaux en matière de leadership, de développement organisationnel et de planification stratégique.

Au sein de CGI, Mme Godin a contribué à élaborer et développer les politiques, les programmes et les processus globaux en matière de ressources humaines et a veillé à leur application dans l’ensemble des unités d’affaires à l’échelle mondiale. Pour une entreprise comme CGI dont l’actif principal est l’expertise de ses professionnels, les fonctions liées à la gestion des talents sont au cœur du développement stratégique. Ainsi, en 2011, la gestion mondiale des ressources humaines et la planification stratégique ont été placées sous la responsabilité de Mme Godin. Elle gère aujourd’hui une équipe mondiale de 1 000 professionnels en ressources humaines qui travaillent dans plus de 40 pays.

Avant de se joindre à l’équipe de CGI, elle a fondé Oxygène Santé Corporative, une entreprise vouée à la promotion de la santé et du mieux-être en milieu de travail. En tant que chef de la direction, Mme Godin assurait la planification stratégique et la croissance de l’entreprise, en plus d’encadrer toutes les opérations et de travailler en étroite collaboration avec les clients majeurs, notamment Bell Canada, Air Transat, le Centre hospitalier universitaire de Québec. Profitable durant ses cinq années d’existence, l’entreprise a été fusionnée aux activités de CGI afin d’offrir à ses professionnels une gamme complète de services en matière de santé et de mieux-être. Mme Godin a dirigé avec succès cette intégration et a assuré le développement de ce programme au sein de CGI.

En 2000, Mme Godin a cofondé Fondation Jeunesse-Vie, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de réduire la pauvreté, de favoriser l’éducation et d’améliorer la santé d’enfants et d’adolescents issus de milieux défavorisés. Elle est activement impliquée dans cette fondation et siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, de la Fondation de l’Université de Sherbrooke et de l’organisme FitSpirit.

Mme Godin possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke (1998).