Karim Salabi

Karim Salabi, associé de la firme conseil Ascendis et aussi un ancien cadre dirigeant du marketing qui a fait sa marque dans le milieu des affaires au Québec. Il offre des services d’accompagnement stratégique à des entreprises œuvrant dans les secteurs du Détail, des Produits de consommation, des Solutions technologiques et des Services professionnels. Il cumule plus de 25 ans d’expérience dans une grande variété d’industries et secteurs.

Il se spécialise dans le développement et l’exécution de stratégies marketing de croissance innovatrices et durables, souvent dans le contexte d’industries en forte transformation. De plus, il a une compréhension approfondie des technologies de l’information et de leur relation de plus en plus étroite avec la stratégie d’affaires et l’exécution marketing.

Il a occupé des postes de haute direction le plaçant à la barre de grandes marques. Ses mandats de cadre dirigeant dans les industries du détail, des télécommunications et des technologies incluent :

• RONA : Premier vice-président, Marketing et innovations client, où il a dirigé les équipes marketing supportant les bannières RONA et Réno-Dépôt.

• Autodesk Média et divertissement : Vice-président marketing mondial

• Fido (Microcell/Rogers) : Plusieurs postes de leadership dont celui de Vice-président marketing et planification stratégique.

Auparavant, il a réalisé, comme Directeur, Services conseils en stratégie et marketing au sein de Deloitte Conseil plus de 30 mandats de planification stratégique et d’études de marchés.

Monsieur Salabi est un bénévole actif auprès de Centraide du Grand Montréal (depuis 2004) et est membre du Conseil d’administration de depuis 2012. Il est aussi sur le Conseil d’administration de la Fondation du Grand Montréal (depuis 2014).

Il détient un Baccalauréat en économie et une Maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université McGill. Il est régulièrement invité comme Professeur-invité au programme de MBA de McGill.