Lise Watier

Véritable pionnière du milieu entrepreneurial québécois, Madame Lise Watier, ancienne animatrice à la télé, a bâti son projet d’affaires grâce à l’écoute qu’elle a des femmes d’ici. Son écoute s’est traduite par l’ouverture de l’Institut Lise Watier en 1968, un espace dédié à la beauté et à l’estime de soi et du lancement de Lise Watier Cosmétiques en 1972.

En novembre 2009, Lise Watier lance la Fondation Lise Watier qui a pour mission de promouvoir l’autonomie financière des femmes et des jeunes filles dans le besoin.

Lise Watier a été l’une des premières femmes à s’affirmer en affaires et à connaître un succès international. Cumulant les honneurs, Madame Watier a été nommée Membre de l’Ordre du Canada en 1991, puis récemment nommée Officière de l’Ordre du Canada en décembre 2012. Elle a été nommée Officière de l’Ordre National du Québec en 2000 et Grande Officière de l’Ordre National du Québec en 2014.  Madame Watier a reçu un Doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Montréal en 2010 et d’un Doctorat honoris causa à l’Université de Montréal en 2014. Elle a été nommée Grande Montréalaise par la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain en 2013 et intronisée au Marketing Hall of Legends en 2010 à titre de visionnaire. Madame Watier a également reçu le doctorat honorifique de l’Université Concordia début juin 2017.