Louis Audet

LOUIS AUDET, Ing., MBA, C.M.
Président et chef de la direction, Cogeco inc. et Cogeco Câble inc.

M. Audet est président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Câble inc. depuis 1993. C’est en 1981 qu’il s’est joint à Cogeco où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de vice-président au marketing et développement, vice-président exécutif et président et chef de l’exploitation. M. Audet a mené les destinées du Groupe Cogeco, l’établissant solidement comme un leader du secteur des télécommunications.

Il est membre des conseils d’administration de Cogeco inc. et de Cogeco Câble inc., ainsi que membre de leur Comité des perspectives stratégiques.

M. Audet est également membre du Cabinet de campagne de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et président de la campagne majeure de financement de la Fondation Mission Old Brewery.

Antérieurement, il a été membre des conseils d’administration de l’Association Canadienne de télévision par Câble, de Clarica, de CableLabs, de l’Orchestre symphonique de Montréal, du Collège Jean-de-Brébeuf, de La Corporation de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française, ainsi que membre et gouverneur du Conseil pour l’Unité Canadienne. Il a également présidé le Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf.

M. Audet détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Harvard Business School (Boston, MA) et un diplôme d’Ingénieur, électronique et communication de l’École Polytechnique (Montréal). Il a obtenu son diplôme d’études collégiales du Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal).

Il a été nommé au sein de l’Ordre du Canada en 2013. Il a été intronisé, en 2012, par Le Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec. Il s’est vu décerner l’Ordre du mérite de L’Association des diplômés de l’Université de Montréal en 2010, ainsi que le Prix Mérite de l’Association des Diplômés de l’École Polytechnique en 2008.