MAXIME PAULHUS GOSSELIN

Maxime est passionné par la relève et la gestion d’entreprises. Il est actuellement PDG d’une firme de consultation en relève entrepreneuriale. Il facilite la préparation des relèves et l’alignement entre les chefs et les relèves, pour des transferts d’entreprise rentables et harmonieux. Maxime a grandi d’une expérience personnelle en tant que repreneur, de centaines d’entrevues avec des entrepreneurs et des professionnels, et de recherche scientifique avec des chercheurs de plusieurs universités canadiennes.

Il était auparavant directeur général de la compagnie familiale: Les Dépendances, un leader en importation de fromages fins au Canada. Lorsque l’entreprise familiale est vendue, il comprend toute l’importance de la préparation et de la communication entre les chefs et les relèves. À travers son quotidien, Maxime donne aux entrepreneurs la confiance et la structure nécessaires pour le succès de leurs familles entrepreneuriales et de leur transfert éventuel.

Maxime est bachelier en sociologie de Davidson College, en Caroline du Nord. Il a par ailleurs été joueur de basketball de la NCAA pour cette prestigieuse équipe et a fondé ou géré 5 entreprises jusqu’à présent. Il a reçu deux certificats de la Family Firm Institute* de Boston: “Certificate in family business advising” et “Certificate in family wealth advising”. Il est aussi en train de compléter son MBA pour cadres en exercices à l’université de Sherbrooke à Longueuil.

Il est appelé à être conférencier depuis plus de 10 ans dans des écoles et des entreprises pour partager la passion qui l’anime en tant que leader dans chacun de ses projets.