Pierre Marcouiller

M.Pierre Marcouiller s’est joint à Camso Inc. en 2000. Avant de devenir président exécutif du conseil d’administration en avril 2017, il a agi à titre de président du conseil et chef de la direction. Camso est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc ainsi que de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché des pièces de rechange grâce à son réseau mondial de distribution.

Avant son arrivée chez Camso Inc., M. Pierre Marcouiller a été président-directeur général et actionnaire de contrôle de Venmar Ventilation Inc. de 1986 à 1996, un chef de file nord-américain en qualité de l’air.

Il est également membre du conseil d’administration de Bombardier Inc. depuis mai 2017.

Il s’implique dans le milieu des affaires québécois comme entrepreneur-entraîneur à l’École d’Entrepreneurship de Beauce depuis 2008 en plus d’être membre du conseil d’administration de QG100 depuis 2015, un regroupement privé de chefs d’entreprises du Québec qui a pour objectif d’appuyer l’émergence de leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs.