RICHARD CHÉNIER

Richard Chénier agit à titre de directeur de l’entrepreneuriat technologique et de l’innovation de l’École de technologie supérieure et également à titre de directeur général du Centech, l’un des plus importants propulseur d’entreprise technologique du Canada.

D’abord, formateur, consultant en développement des compétences de gestion, Monsieur Chénier a eu le privilège d’intervenir et de former plus de 10 000 gestionnaires, et ce dans plus d’une centaine d’organisations. Il a aussi agi à titre de maître d’œuvre pour la mise sur pied de plusieurs programmes de formations sur mesure, autant dans le domaine privé que public.

Par la suite, il prit la tête d’ÉTS formation qui s’est rapidement imposé comme l’un des plus importants fournisseur de formation du Québec. Il fut à la tête d’une équipe de près de 110 formateurs multidisciplinaires chevronnés, soit la plus imposante sur marché québécois. Depuis 2015, Monsieur Chénier s’est vu confié, par l’École de technologie supérieure, le mandat de créer l’un des meilleurs écosystèmes au monde dédié aux entrepreneurs technologiques, source de ses fonctions actuelles.