Stéphane Simard

Stéphane Simard est conférencier international et auteur de quatre ouvrages dont le best-seller Génération Y – finaliste du Prix du livre d’affaires 2008 et du Prix iGénie 2008. Depuis plus de 5 ans, il a outillé concrètement plus de 15 000 gestionnaires afin de faire face aux nouvelles tendances en gestion du capital humain par le biais de ses conférences et ateliers de coaching.

Stéphane possède le titre CSP (Certified Speaking Professional) de la National Speakers Association. Cette désignation est la référence mondiale par excellence pour un conférencier professionnel. À peine moins de 10 % des 4 800 conférenciers membres de la Global Speaking Federation détiennent ce titre à travers le monde.

Stéphane Simard collabore régulièrement à des publications d’affaires à titre de chroniqueur dont l’émission Questions d’argent au Canal Argent. Depuis la sortie de son premier livre, Stéphane a été interviewé dans une cinquantaine d’émissions de télévision et de radio et a fait l’objet de reportages dans plus de vingt-cinq journaux et magazines, dont Radio-Canada, TVA, V, Rouge FM, Les Affaires, La Presse, Québec inc., La Tribune et Le Canada français.

À titre de conférencier professionnel, monsieur Simard donne une cinquantaine de conférences annuellement dans différents évènements corporatifs majeurs et sa capsule Le générateur d’engagement est lue par plusieurs milliers d’abonnés chaque semaine sur l’Internet. Il est régulièrement invité à intervenir auprès des organisations au Canada, en France et en Belgique afin de les aider à mobiliser davantage leurs employés et réduire le taux de roulement du personnel.