Vincent Lecorne

Vincent Lecorne oeuvre dans la sphère entrepreneuriale depuis près de 20 ans. Titulaire d’une maîtrise en gestion des PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il est connu et apprécié pour son approche collaborative auprès des partenaires du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.

Il a été nommé Président Directeur Général du Centre de transfert d’entreprise du Québec par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MESI) en mars 2015. Il a contribué à la mise en place d’une équipe de conseillers experts en repreneuriat sur l’ensemble du territoire et a développé l’INDEX, une plateforme numérique, favorisant le maillage interrégional entre les repreneurs et les cédants. Il est également président de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ).

En 2017, Vincent Lecorne a été à l’initiative de la première édition du Sommet international du repreneuriat mettant en vedette les échanges des chercheurs, des repreneurs, des propriétaires dirigeants et des experts de l’écosystème repreneurial. Suite au succès de l’événement, qui a rassemblé 500 participants, une tournée du repreneuriat 2017-2018 a été annoncée. Elle a débuté à Québec, Gatineau, Montréal et se poursuit à Shawinigan et à Joliette à l’automne 2018.