Portail Paris Portail Paris
Caroline

Caroline St-Jacques, ex vice-présidente, Stratégie Québec pour Manuvie

Après 35 ans de carrière, Caroline St-Jacques possède une vaste expérience dans le domaine des affaires et des communications.

Tout récemment, elle était vice-présidente, Stratégie Québec pour Manuvie. Avant de se joindre à Manuvie, elle occupait le poste de directrice générale, relations avec la communauté des affaires à Québec pour la Caisse de dépôt et placement du Québec durant six ans.

Auparavant, elle a œuvré comme vice-présidente affaires publiques et communications à la Fédération des Chambres de commerce du Québec, comme directrice du développement des affaires à Radio Canada International et de la planification stratégique de la radio de Radio-Canada, comme directrice générale des communications au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), consultante pour les industries de la radiodiffusion et des télécommunications et productrice à Télé-Québec. Elle a aussi contribué à la création de l’Institut national de l’Image et du son et débuté sa carrière au cabinet du ministre des Communications à Québec.

Elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Association des femmes en finances du Québec, de la Commission des Normes du Travail, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et de OSEntreprendre. Elle a également co-présidé la campagne Centraide Québec-Chaudière-Appalaches et a siégé sur le comité conseil manufacturier auprès du ministre du Développement économique.

Madame St-Jacques détient un certificat en gouvernance du Collège des administrateurs de sociétés. Elle est diplômée en sciences politiques de l’Université de Montréal, et a complété une formation en leadership de l’Institut Niagara et du Centre canadien de gestion.