Portail Paris Portail Paris
Capture d’écran 2021-02-01 à 14.26.13

Jaime Phillips, lieutenant-colonel

La lcol Phillips est officier de l’Artillerie canadienne qui a obtenu son diplôme du Collège militaire royal du Canada (CMR) en 2004. À sa mise en service, elle a été affectée au 2e Régiment, ‘Royal Canadian Horse Artillery’ et au ‘Royal Regiment of Canadian Artillery School’, où elle était commandant de troupe, le capitaine-adjudant, et commandant de batterie.

Ses affectations d’état-major incluent officier d’état-major au Commandant du Centre d’Entraînement au Combat en 2005, instructeur au RCAS de 2011 à 2013, instructeur principal au Western Hemisphere Institute for Security Cooperation (WHINSEC) à Fort Benning, États-Unis de 2016 à 2018, et officier d’état-major au Commandant de l’Armée Canadienne 2019-2020.

Dans les opérations, elle a commandé une troupe d’artillerie à Kandahar en 2007 comme partie de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS), et elle a déployé au niveau national pour soutenir le sommet du G-8 en 2010. Il s’agit de son premier déploiement avec les Nations Unies.

La lcol Phillips détient un baccalauréat (études militaires et stratégiques avec distinction, mineure en psychologie militaire et leadership) et une maîtrise (études de la guerre) du CMR. Elle détient également une maîtrise en sciences (relations internationales) de l’Université de Troy et en est actuellement à sa troisième année d’un programme de doctorat de cinq ans à temps partiel dans le département d’études sur la guerre du RMC.

Elle est diplômée du cours d’instructeur d’artillerie, du cours satellite de l’US Army Command and General Staff College à Fort Benning, et du cours de commandant d’équipe de combat. La lcol Phillips est membre de l’Ordre du mérite militaire et parle couramment l’anglais, le français, et l’espagnol.