Portail Paris Portail Paris
Standing_HighRes-min

Nancy Chahwan, sous-ministre déléguée principale de la Défense nationale

Nancy Chahwan a été nommée sous-ministre déléguée principale de la Défense nationale en mars 2021.

Précédemment, Mme Chahwan a assumé le rôle de la dirigeante principale des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en août 2018. Elle était responsable des politiques de gestion des personnes et de la rémunération d’environ un quart de million de personnes. Elle a occupé des postes de direction régionale et nationale à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, où elle a géré d’importantes initiatives d’approvisionnement et la réhabilitation des édifices du Parlement du Canada et participé aux programmes spatiaux du Canada. Elle a également été commissaire déléguée de l’Agence du revenu du Canada. Ses réalisations comprennent la transformation des politiques liées aux programmes, l’excellence en matière de mise en œuvre et la promotion de l’innovation.

Mme Chahwan est diplômée de l’École des Hautes études commerciales de Montréal (Québec), où elle a obtenu une double majeure en finances et en gestion. Elle est également active au sein des conseils d’administration d’organismes à but lucratif et sans but lucratif.

La prestation d’un leadership authentique, d’un service empathique et de partenariats durables est au cœur de tout ce qu’elle fait. De plus, elle soutient activement les jeunes et les cadres. Elle est la lauréate du Prix du milieu de travail sain de 2017 de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada.