Portail Paris Portail Paris
Vincent_Lecorne

Vincent Lecorne, président du Centre de transfert d’entreprise du Québec

Monsieur Vincent Lecorne a été nommé président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MESI) en mars 2015. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Dès le début des années 2000, M. Lecorne s’est investi pour la cause de la relève entrepreneuriale auprès du Concours québécois en entrepreneuriat, où il a été coordonnateur pour la région de Montréal pendant 12 ans. Il s’est aussi joint à l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) pendant 4 ans, à titre de président.

Impliqué au sein du milieu entrepreneurial québécois depuis près de 25 ans, avec un intérêt marqué pour le repreneuriat dès 2004, M. Lecorne a contribué à la réussite en affaires d’entrepreneurs de tout horizon, en s’impliquant dans la création de nombreux outils, tels que la formation Succès-Relève, le guide ImmigrAffaires, et le logiciel Prévisio.

Plus récemment au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), il a mis en ligne une plateforme de maillage entre propriétaires-dirigeants (cédants) et repreneurs, nommée l’INDEX. Inspiré à relever le défi du transfert et de la reprise d’entreprise, M. Lecorne a lancé, en 2016, le Sommet international du repreneuriat ; l’événement annuel devenu incontournable des gens d’affaires du Québec. Apprécié pour son approche collaborative avec ses partenaires, et appuyé par son désir de faire rayonner les talents d’ici, il a su développer l’offre de services du CTEQ afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises québécoises.

Autres membres