Certification en vente et négociation
Unique en son genre, le programme de « Certification en vente et négociation » a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Cette certification a pour objectif principal de développer les habiletés de vente et de négociation des gestionnaires et entrepreneurs.
Voici les grandes lignes :
- 45 heures de formation en ligne
- Deux demi-journées par semaine pendant six semaines. Les mardis AM (9h00 à midi) et jeudis PM (13h00 à 17h15/17h30)
- Dates : du mardi 4 mai au jeudi 10 juin 2021
- Thèmes que nous allons couvrir pendant la formation : la prospection et le développement d’affaires, les nouvelles technologies en prospection, comment attirer les clients potentiels vers vous, comment se présenter et se vendre en mode présentiel et/ou virtuel, les règles d’une présentation efficace, le réseautage d’affaires, la négociation au centre de la création de valeur, découvrir les plus grands facteurs de succès en négociation, influencer avec intégrité.
Modules :
La prospection et le développement d’affaires
- Le meilleur moment pour faire de la prospection
- L’art et la science de choisir vos prospects
- Comment fait-on pour conquérir le client ?
- Les nouvelles technologies en prospection : les façons d’en tirer avantage
- Comment attirer les clients potentiels vers vous
- Comment utiliser la créativité pour décrocher des rendez-vous
- Comment décrocher plus de mandats de votre clientèle actuelle
- Plusieurs façons de développer des ventes immédiatement
Comment se présenter et se vendre en mode présentiel et/ou virtuel
- Tenir compte de la psychologie des acheteurs
- Le client et son tempérament
- Comment communiquer
- Le non-verbal
- Les ingrédients d’un « Elevator pitch » parfait
- Le choix des mots et de l’argumentaire
- Développer mon argumentaire de façon complète et persuasive
- Les étapes d’une conversation qui atteint son but
- Les règles d’une présentation intelligente
- Les étapes d’une conclusion efficace
Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter
- S’adapter à la nouvelle réalité économique
- Comprendre le nouveau modèle de vente
- Développer son impact et parfaire ses habiletés relationnels
- Découvrir ce qu’un client achète véritablement
- Apprendre à aller au-delà des besoins
- Présenter ses solutions de façon à améliorer ses résultats
- Bâtir des relations solides et profitables
Le réseautage d’affaires
- Quelle est la clé du succès du réseautage
- Quels sont les objectifs à se fixer
- Comment rencontrer 4 à 5 fois plus de personnes lors d’un même événement
- Comment rendre votre participation 9 fois plus productive
- Comment se débarrasser des discussions vides et sans intérêt
- Comment ne pas être seul dans la foule
- Maîtriser l’art de communiquer et de se vendre rapidement et en douceur
La négociation
- Fondement et principes de la négociation
- Le processus de négociation raisonnée
- Développer les habiletés pour négocier des ententes gagnant-gagnant
- Quand et comment pratiquer efficacement la négociation
- Éviter les guerres de positions en inventant des solutions créatives
- La négociation au centre de la création de valeur
- Aboutir à des solutions mutuellement satisfaisantes qui mènent à une relation durable
Les secrets d’une négociation efficace
- Se préparer émotionnellement, mentalement et matériellement
- Découvrir les plus grands facteurs de succès en négociation
- Comprendre les principes et conditions nécessaires à une négociation efficace
- Découvrir des tactiques et des contre tactiques
- La base de toute négociation : les principes à observer
- Comment transformer un « non » en un « peut-être » et un « peut-être » en « oui »
- Les règles à suivre pour une négociation « gagnant-gagnant »
- Influencer avec intégrité
TRAVAIL D’INTÉGRATION
Un travail d’intégration est obligatoire à l’obtention de la Certification. Ce travail est à faire à la suite de la formation. Vous aurez 3 semaines pour le compléter. Il s’agit d‘une réflexion personnelle, l’objectif est de faire le lien entre les apprentissages vus en formation et votre réalité à titre de gestionnaire dans votre organisation.
TARIFS, DATES ET INSCRIPTION
Tarif : 5595$. Des rabais sont offerts aux organismes à but non lucratif (15%) et gouvernementaux (10%).
Des rabais sont offerts aux organismes à but non lucratif (15%) et gouvernementaux (10%). Contactez-nous pour plus de détails.
Des tarifs avantageux sont aussi offerts lorsque trois participants ou plus, provenant d’une même entreprise, s’inscrivent aux formations. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous.