Paris Paris - France Canada - Français Canada - Français
Back

Foire aux questions

L’Institut de leadership en gestion est un organisme de formation reconnu officiellement par la Commission des partenaires du marché du travail (loi du 1%). La Certification en leadership et habiletés de direction est reconnue officiellement par l'Ordre des CPA et le Barreau du Québec. L'Institut de leadership est partenaire de la prestigieuse Grenoble École de Management en France et aussi de la Formation continue de l’Université Concordia.
Non. Nous suggérons fortement d’avoir une expérience en gestion pour participer à nos formations, mais il n’y a pas de critères établis.
Un rabais de 15% est offert aux organismes à but non lucratif et un rabais de 10% est offert aux organismes gouvernementaux.
Si vous devez absolument vous absenter durant la formation, nous vous offrirons l’opportunité de reprendre le module manqué lors d’une future cohorte. Si jamais il s'agit d'une formation en ligne, vous aurez un certain temps pour revoir la présentation.
Remboursement complet des frais d’inscription si l’annulation est signalée à 21 jours ou plus de la tenue de l’activité. 50 % des frais d’inscription seront facturés si l’annulation est signalée entre 7 et 20 jours avant la tenue de l’activité. Les frais d’inscription à une activité sont transférables à une activité à date subséquente, à condition de demeurer à l’intérieur d’une année à compter de la date de la première activité. À moins de 7 jours d’avis, 100 % des frais d’inscription seront facturés et il ne sera pas possible de transférer l’inscription à une prochaine cohorte. La substitution d’un participant par un autre est acceptée jusqu’à la date de début de l’activité. Elle doit être confirmée le plus tôt possible et signalée par la personne inscrite.
Non, nous n’avons pas de date limite pour les inscriptions. Nous acceptons des participants tant qu’il y a des places de disponibles dans le groupe. Une fois le groupe complet, nous en ferons la mention dans le titre de l’événement.
Oui, vous avez trois semaines pour nous envoyer le travail d'intégration par courriel en faisant le lien avec votre réalité à titre de gestionnaire dans votre organisation et aux références de votre cartable de formation. La mention de réussite (ou d'échec) vous sera ensuite transmise et nous vous ferons parvenir votre diplôme chez vous.
Oui, l’Institut offre des formations adaptées à vos besoins et à votre réalité. Dans le cas d’une formation sur mesure, nous travaillerons directement avec votre entreprise afin de vous offrir la formation qui sera répondre à vos besoins spécifiques et permettra d’atteindre vos objectifs. Communiquez avec nous pour de plus amples détails.
Oui, nous offrons des rabais spéciaux à partir de 3 inscriptions et plus. Communiquez avec nous pour connaitre les détails des prix.