Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies
Cristiane Bourbonnais préside aujourd’hui Cohésion Stratégies, le cabinet-conseil qu’elle a fondé en 1998. Elle est reconnue pour son acuité de planification, la créativité de ses solutions et le pragmatisme de son approche. Elle conseille ses clients sur la définition du positionnement et sur la gestion de leurs marques. Ses stratégies ont guidé IBM Bromont, Pratt & Whitney Canada, Hydro-Québec, la Ville de Montréal. Elle a conseillé la haute direction de la Société canadienne du sang, Ubisoft, Saputo, les Producteurs laitiers du Canada et Radio-Canada. Elle a piloté repositionnements et plans stratégiques pour des organisations telles la STM et la Ville de Québec.
Avant le lancement de Cohésion, Cristiane est vice-présidente, marketing responsable de la création et du lancement de la marque Fido. Auparavant, Cristiane a occupé des positions clés chez les grandes agences nationales de communications. Chez Cossette, elle avait la direction du compte Bell pour qui elle a piloté le lancement de la campagne «Monsieur B», considérée comme la plus grande campagne de l’histoire de la publicité québécoise, primée au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Cristiane est nommée «Agent of Change» par le magazine Strategy. L’année du lancement de Fido, Strategy proclame Microcell client de l’année et Cristiane remporte le prix de «Femme de l’année», catégorie gestion/développement au Salon des Femmes. En 2013, elle remporte le prix ExStrat de meilleure stratège décerné par l’APCM. Enfin, Cristiane a été citée en 2016 par le magazine américain Inc parmi les consultants qui changent le monde et figure dans le palmarès des personnalités Infopresse de l’année parmi les incontournables du milieu des communications et du marketing.