Paris Paris - France Canada - Français Canada - Français
Back
Georges Karam

Georges Karam, PDG de Cognibox, Cofondateur de Ma Zone Québec

Lauréat du Grand Prix de l’entrepreneur 2012 d’Ernst & Young pour le Québec, catégorie B2B, membre du YPO, entraîneur à l’École d’entrepreneuriat de Beauce et fier père de deux enfants, Georges Karam continue à développer et à investir dans différents projets et dans des entreprises émergentes au Canada et à l’étranger.

La fibre entrepreneuriale, Georges Karam l’a dans ses gènes. Ses parents dirigeaient un commerce, et c’est vers l’âge de 10 ans qu’ils l’initient au travail dans le commerce familial. Il apprend rapidement, et son talent pour les affaires est évident, si bien qu’à l’âge de 12 ans, ses parents lui confient plusieurs quarts de travail.

En 1990, À 19 ans, Georges décide de quitter le Liban, son pays natal, afin de poursuivre des études en informatique. Il arrive au Canada avec 200 $ et sa détermination en poche.

Après avoir fait un baccalauréat en sciences informatiques, Georges travaille deux années comme programmeur-analyste pour une entreprise de technologie de l’information montréalaise. Cependant, la passion des affaires et son besoin de bâtir le rattrapent rapidement, si bien qu’il cofonde sa première entreprise de consultation en informatique ici à Montréal à l’âge de 26 ans.

En 2000, alors qu’il entame un MBA, il cofonde Aheeva, une entreprise spécialisée dans les solutions technologiques pour centres d’appels. En 2003, forts des succès d’Aheeva, Georges et son associé récidivent et fondent Atelka, une des plus grandes entreprises de gestion des contacts clients. En 2016, sous sa direction, Georges a orchestré la vente d’Atelka à TTEC, un des leaders de l’industrie. Depuis, il s’est associé à Genetec et contribue au développement de ce fleuron québécois. En plus, Georges est activement impliqué dans le développement immobilier et siège aux conseils d’administration des compagnies dans lesquelles il a investi. Qui sait quel sera son prochain défi…

Au printemps 2020, on a retrouvé Georges Karam à titre de dragon dans la populaire série télévisée «Dans l’oeil du dragon» diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada.