Hubert Richard, président de Effix Marketing
Gestionnaire engagé, polyvalent et stimulé par les défis grandissants reliés aux technologies et ressources humaines. Expérience acquise plus particulièrement au sein de l’industrie du sport et du divertissement ainsi que des médias en général. Intérêt particulier pour le développement des talents ainsi que leur mobilisation et engagement afin de promouvoir une culture de performance.
Président de Effix Marketing depuis 2018, Hubert Richard œuvre dans l’organisation depuis plus de 20 ans alors qu’il est aussi actionnaire depuis une quinzaine d’année. Effix a comme mission de créer des partenariats engageants entre les marques, propriétés et consommateurs, Effix est l’agence de partenariats corporatifs exclusive auprès du groupe CH, incluant les Canadiens de Montréal, le Centre Bell, evenko et ses festivals majeurs tels qu’Osheaga. La société collabore également avec plusieurs autres propriétés telles que Oxford Properties, Six-Flag et Hello Network.
Auparavant à l’emploi des Expos de Montréal où il a passé près de 12 ans dans différents postes de gestion touchant ainsi à plusieurs facettes de l’organisation. Il a débuté dans des postes saisonniers durant ses études pour y terminer, en 2001, comme Directeur, ventes publicitaires et commerce électronique.
Père de trois enfants, il s’investit dans plusieurs causes pour les jeunes, particulièrement au niveau de la persévérance scolaire et estime de soi en général dont la fondation evenko, la fondation Sablon et le Défi Pierre Lavoie. Il est aussi conseiller-bénévole auprès de la Fondation de Montréal pour les jeunes entrepreneurs.