Nathalie Francisci, vice-présidente principale, gestion des talents chez Optimum Talent
Reconnue comme une actrice de premier plan au Québec dans l’industrie du recrutement de cadres, elle a reçu plusieurs prix et distinctions soulignant son entrepreneurship et elle a reçu en 2001 et 2007 le Prix Jeune Entrepreneure du Québec et Entrepreneure Moyenne Entreprise ainsi que le prix Arista en 2009. Elle a été nommée « Femme incontournable en Ressources Humaines » par le magazine Premières en Affaires en 2012. C’est aussi une chroniqueuse et une conférencière recherchée que l’on peut lire et entendre régulièrement sur les tribunes d’affaires du Québec dont le Journal les Affaires depuis plus de 15 ans.
Nathalie s’implique principalement auprès de dirigeants et de membres de conseils d’administration d’entreprises publiques et privées ainsi que des sociétés d’état pour toutes les questions de gouvernance et de développement du leadership et recrutement des exécutifs.
La gouvernance, le développement du leadership et des talents et la diversité figurent au cœur de ses centres d’intérêts et d’expertises. Elle s’est engagée de 2006 à 2016 au sein de l’Institut des Administrateurs de Sociétés du Québec dont elle a assumé la Présidence puis la Coprésidence du conseil. Elle agit aujourd’hui à titre de Gouverneure. Elle est membre du corps professoral de l’université McGill pour le programme de perfectionnement des administrateurs, pour lequel elle y enseigne l’Évaluation du PDG et la planification de la relève. Elle siège également sur les conseils d’administration d’Innergex (TSE : INE), Sphère Média Inc., et plusieurs comités aviseurs.
Nathalie Francisci est diplômée en marketing de l’Université de Paris 11 et en second cycle en ressources humaines de l’Institut de Gestion sociale de Paris. Elle détient les titres de CRHA et IAS.A.