Jean-Dominique Senard, président du Conseil de Renault
Ancien élève d’HEC et titulaire d’une Maîtrise de droit, Jean-Dominique Senard a débuté sa carrière avec différentes responsabilités financières et opérationnelles au sein du Groupe Total de 1979 à 1987, puis chez Saint Gobain de 1987 à 1996.
De 1996 à 2001, il a été Directeur Financier du Groupe Péchiney et membre du Comité Exécutif du Groupe. Il a ensuite assuré la direction du secteur Aluminium Primaire du Groupe Péchiney jusqu’en 2005.
Jean-Dominique Senard a rejoint Michelin en mars 2005 en tant que Directeur Financier et membre du Conseil Exécutif du Groupe.
En 2007, Il devient Gérant non commandité du groupe Michelin, puis Associé Commandité Gérant, le 13 mai 2011. Jean-Dominique Senard a pris par la suite la succession de Michel Rollier comme Président de Michelin.
Il est par ailleurs Président « d’Entreprises pour l’Environnement », co-Président de l’Agence de développement Régional de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
En mars 2018, il a remis au gouvernement un rapport rédigé avec Madame Nicole Notat sur le rôle de « l’Entreprise, objet d’intérêt collectif ».
Il est administrateur référent de la Compagnie de Saint-Gobain.
Il est par ailleurs Colonel de la Réserve Citoyenne, rattaché au 1er Régiment Étranger de Cavalerie (Légion Étrangère).
A compter du 24 janvier 2019, le Conseil d’administration de Renault a élu Jean-Dominique Senard Président du Conseil d’administration.