Renaud Margairaz, fondateur et président d’Éminence branding
Renaud Margairaz est le fondateur et président d’Éminence branding, la première agence de branding personnel au Québec.
Il est le co-auteur du livre “Éviter les faux pas à l’ère numérique” publié aux Éditions LaPresse en 2019.
Après avoir obtenu une maîtrise en management de HEC Lausanne, il est amené à piloter différents projets entre la Suisse, le Mexique et Singapour. Au travers de ces expériences internationales, il constate que le marketing ne peut plus rester une discipline réservée au positionnement de produits ou de services.
À l’heure des médias sociaux, toute personne possède une marque personnelle et gagne à la gérer pro-activement.
Passionné de communication et de développement humain, Renaud voit alors l’opportunité de développer un concept d’entreprise novateur.
C’est en 2017 qu’il fonde Éminence branding, se donnant pour mission d’aider les entreprises à communiquer de façon plus humaine.
Entouré de son équipe, il offre des programmes d’accompagnement individuel pour aider tout cadre dirigeant à communiquer efficacement, en ligne comme hors ligne.
Il propose également des formations en entreprise pour démystifier l’usage de LinkedIn et permettre aux employés d’agir en véritables ambassadeurs.
Ces solutions permettent de contribuer au développement commercial tout en renforçant la marque employeur.
Il co-fonde quelques mois plus tard l’agence Ricochets communication, antenne européenne d’Éminence branding basée à Lausanne.
À la fois formateur au Campus Infopresse, blogueur et conférencier, Renaud est toujours à la recherche d’angles originaux pour vulgariser les secrets d’une communication performante.
Également membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce Canado-Suisse, il contribue activement au développement des relations d’affaires entre ses deux pays de cœur.
Durant ses temps libres, il pratique la méditation pleine conscience et parcourt les récits d’aventures, en quête de sa prochaine destination. Il compte à son actif plusieurs ascensions, dont celle du Kilimandjaro et le tour de massifs de l’Annapurna, des expéditions qu’il n’entreprend jamais sans un livre de Jack London ou de Mike Horn placé au fond de son sac à dos.