Portail Paris Portail Paris

Le Centre des dirigeants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia

Le Centre des dirigeants John-Molson propose des programmes d’avant-garde, du coaching et des solutions de formation et de développement bilingues hautement personnalisables pour vous et votre équipe. Alors que les besoins de notre communauté d’affaires et de nos diplômés évoluent, nous sommes motivés par notre engagement à servir les leaders et à leur donner de nouveaux outils au moyen d’expériences d’apprentissage transformatrices et pertinentes. L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia (JMSB) est une des plus grandes écoles de gestion au Canada, et offre des programmes de premier cycle, de maîtrise, et de doctorat. Reconnue à l’échelle internationale pour ses méthodes pédagogiques innovatrices, et pour constamment pousser les limites de la recherche, JMSB a souvent reçu des prix d’excellence pour ses professeurs et ses chercheurs. De plus, le programme de MBA de l’École de gestion John-Molson a récemment été classé troisième au Canada et quatre-vingt-et-unième par le magazine The Economist.

Fédération des chambres de commerce du Québec

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce et entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois.Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises au Québec, la FCCQ est l’ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

SETYM International

SETYM International est une société canadienne spécialiste du renforcement des capacités et des interventions d’appui technique en gestion de projet, management et organisation, passation des marchés, gouvernance publique et développement durable. Ses séminaires sont destinés aux gestionnaires de projets de développement, à leur équipes administratives ainsi qu’aux cadres de la fonction publique des pays émergents et en développement.

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), fondé en 1992, soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d’affaires, professionnels et cadres âgés entre 18 et 40 ans. En plus d’avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs des organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique. À titre de seul représentant de la relève d’affaires au Québec, le RJCCQ s’affaire à appuyer les intérêts de ses membres.

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec.

PlastiCompétences

Comité sectoriel par définition, PlastiCompétences se veut d’abord et avant tout un centre de référence, une plaque tournante des idées et de solutions en matière de main-d’oeuvre, de formation et de ressources humaines dans l’industrie des plastiques et des composites. Organisme d’abord voué à l’action et à la mise en place de solutions concrètes, PlastiCompétences mise sur la diversité et la vigueur d’une industrie en constante mutation pour favoriser la collaboration entre les différents intervenants du milieu, entreprises, travailleurs, centres de formation et institutions gouvernementales.