Portail Paris Portail Paris
Mélanie

Mélanie Thivierge, Présidente et Directrice générale du Y des femmes de Montréal

Présidente et Directrice générale du Y des femmes de Montréal depuis l’automne 2017, Mélanie Thivierge travaille chaque jour à bâtir un avenir meilleur pour les femmes, les filles et leurs familles en faisant rayonner son organisation, le plus vieil organisme de soutien et d’accompagnement des femmes sur l’île de Montréal. 

Au cours des 18 années précédentes, Mélanie Thivierge a occupé divers postes stratégiques au sein des plus importants médias québécois. Rédactrice en chef de Coup de pouce (TC Media) puis de Châtelaine (Rogers), elle est arrivée au quotidien La Presse en 2012 pour amorcer le grand virage numérique. Première femme nommée directrice principale de l’information dans la salle de nouvelles, elle a toujours eu à cœur de faire briller les femmes qui l’entourent et d’aborder des enjeux sociaux comme l’équité, la diversité et la parité. 

Membre du Réseau des jeunes femmes leaders de Concertation Montréal et participante de l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, Mélanie souhaite contribuer activement à faire de sa ville une métropole où l’égalité, la non-violence et l’inclusion sont au cœur des préoccupations. 

Ces dernières années, elle a prononcé diverses conférences sur des thèmes comme le leadership et l’ambition des femmes, l’authenticité en milieu professionnel, la force de la diversité au travail et l’inclusion comme moteur d’innovation. Elle signe des billets pour Premières en affaires et ProfessionnELLE, en plus de tenir une chronique à Planète Business (103,3FM) pour discuter diversité, innovation et économie sociale.