Portail Paris Portail Paris
Patrick Rozon

Patrick Rozon, directeur général et artistique de Zoofest & Off JFL

Entrepreneur, enseignant, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique, Patrick Rozon est aussi directeur général et artistique de Zoofest & Off JFL. Un événement créé par Juste pour rire, orienté vers la relève multi artistique qui rassemble chaque année plus de 150 000 spectateurs.

Patrick Rozon travaille dans le milieu artistique depuis plus d’une vingtaine d’années. Il a entre autres exercé son art dans le cadre des spectacles musicaux, la série Tout Show et plusieurs spectacles des Arts de la Rue au Festival Juste pour Rire.

Touche-à-tout, Patrick Rozon est aussi réalisateur. Il a œuvré dans le milieu de la pub et du vidéoclip, en plus de signer la réalisation d’une dizaine de courts métrages, dont la trilogie 3 h 33 qui a obtenu plusieurs prix dans le cadre de divers festivals de cinéma québécois.

Patrick a également assuré la mise en scène de La Parade des Jumeaux ainsi que du Terra Karnaval pour Roy Box présentés dans le cadre du Festival Juste pour Rire, la Parade de la St-Jean-Baptiste à Montréal et un événement pour Cinécità à Rome en Italie.

Il est également le président fondateur du Festival Première Prise : créée en 2007, ce festival de cinéma est destiné aux élèves du secondaire et prend place à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil.

Il est également le cofondateur du OhMyFest!, festival célébrant la culture Youtube, et qui a vu ses trois éditions  être un grand succès à Montreal et au Québec.

Depuis 2016, il est également le directeur général et artistique du Mondial des Jeux qui rassemble plus de 300 000 joueurs de jeux de société et de jeux vidéo, festival qui se déroule lui aussi en juillet.

Il est aussi l’instigateur du tout nouveau Juste pour Senior, qui est destiné aux aînés de la province avec de nombreuses activités en juillet et durant l’année.

Il a assuré également la mise en scène du dernier spectacle de Joel Legendre qui a été en tournée pendant 3 ans à travers le Québec et l’Europe, ainsi que les spectacles de Annie Brocoli, Anne-Marie Losique et Yves Corbeil présenté dans le cadre de Zoofest.

En 2018, il a été nommé Vice-président contenu pour le Groupe Juste pour rire. Tout récemment, il a créé le premier festival d’humour numérique international HAHAHA diffusé en mai dernier.