Portail Paris Portail Paris
Capture d’écran 2020-11-05 à 14.22.54

Sylvie Bernier, championne olympique en plongeon

Sylvie Bernier a marqué l’histoire en devenant la première athlète québécoise, à remporter l’or à des Jeux olympiques. 

 

Après avoir tiré sa révérence de la compétition sportive, Sylvie Bernier entame sa nouvelle mission : promouvoir un mode de vie sain. Elle sensibilise les gens aux bienfaits de l’alimentation saine, des modes de vie physiquement actifs ainsi que de l’importance de prendre soin de notre santé mentale. Avec charisme et franc-parler et conviction, elle aborde des thématiques telles que : la conciliation performance et mieux-être, la visualisation, le leadership, et la motivation. Depuis la sortie de son livre et du documentaire – le jour où je n’ai pas pu plonger – elle parle du deuil et de sa route empruntée pour retrouver la sérénité suite à une épreuve. 
Bref, la thématique du mieux-être et de la santé globale est omniprésente dans ses présentations et nous permet de réaliser que pour réaliser ses rêves… il faut avant tout prendre soin de soi ! 

Bachelière en administration des affaires, elle obtient sa Maîtrise à l’université McGill en promotion de la santé (International Master for Health Leadership) en 2011. 

Depuis 2012, Sylvie Bernier préside deux Tables nationales qui ont comme mission de promouvoir un mode de vie physiquement actif (TMVPA) ainsi que la saine alimentation (TQSA). 

Récipiendaire de l’Ordre du Québec et du Canada, Sylvie Bernier est également intronisée au Temple de la renommée internationale des sports aquatiques.