Paris Paris - France Canada - English Canada - English
Back
© 2019 | La Luz Portraits |

Anne Belliveau, Cheffe de la direction de l’expérience client, Cirque du Soleil

Anne possède une carrière dynamique de plus de 30 ans durant laquelle elle a consolidé sa réputation en tant que leader transformatrice dans les domaines du marketing, des ventes et de la transformation numérique. Son expertise a été affinée dans divers secteurs, y compris les télécommunications, les arts du spectacle, et le sport & divertissement, avec des contributions significatives tant au Canada que sur la scène internationale.

Actuellement Cheffe de la direction de l’expérience client au Cirque du Soleil, Anne génère de la valeur à travers la transformation numérique et l’innovation, remodelant le parcours des fans du Cirque afin d’améliorer l’engagement des clients à travers des expériences pertinentes, tout en créant de nouvelles opportunités de revenus. Ses efforts stratégiques maintiennent le Cirque à l’avant-garde de l’industrie du divertissement, en exploitant la technologie et la créativité pour conserver son avantage.

Avant de rejoindre le Cirque, Anne était Cheffe de la direction du marketing et des revenus chez Tennis Canada, où elle a joué un rôle déterminant tant dans la croissance de l’organisation que l’établissement de nouveaux flux de revenus à travers la technologie et les innovations. Sous sa direction, Tennis Canada a fait rayonner sa marque mondialement par la puissance de ses efforts marketing, une infrastructure de ventes de pointe, et des capacités technologiques et innovantes de premier ordre.

Avant Tennis Canada, Anne était Cheffe de la direction du marketing chez Groupe Juste pour rire, où elle a marqué une ère pivot dans la transition numérique de l’organisation, et également Vice-présidente, marque affaires et communications marketing chez TELUS, où elle a également dirigé des initiatives de transformation numérique, incluant l’analyse de données et la création d’insights pour des campagnes nationales. Ses efforts ont été reconnus mondialement, avec un programme de fidélité B2C présélectionné pour les Cannes Lions d’Or.

En dehors de ses activités professionnelles, Anne est activement impliquée dans la communauté en tant que Présidente du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’organisation du Triathlon International de Montréal pendant cinq ans et a été membre de l’équipe Canadienne de Triathlon dans son groupe d’âge, représentant le Canada au championnat du monde de triathlon en 2018, reflétant sa passion pour le sport et son engagement envers l’excellence.