Cadleen Désir, présidente de Déclic et présidente du conseil d’administration du Groupement des chefs d’entreprise
Cadleen Désir est une entrepreneure sociale engagée cumulant plus de vingt ans d’expérience en santé et en éducation. Présentement directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Laval, elle a aussi été la fondatrice de Déclic, un réseau de professionnels au service des enfants ayant des besoins particuliers qui pendant 17 ans a desservis 50 000 enfants au Québec. Elle est également l’instigatrice de la plateforme numérique Mon parcours Déclic, dédiée à l’empowerment des parents d’enfants plus vulnérables.
Forte de son implication dans l’écosystème entrepreneurial, elle a été membre du comité-conseil en développement économique local et régional du gouvernement (2019-2020). Administratrice prônant un leadership authentique, elle est présidente sortante du conseil d’administration d’Evol, a présidé le CA d’Entrechefs PME (2019-2022) et siège présentement au CA des YMCA du Québec.
Participante de la cohorte 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, Nominée de la cohorte Excellence QC 2020 et médaillée de l’Assemblée Nationale en 2011, Cadleen Désir soutient fait rayonner le talents à travers son implication sur le Conseil de l’ordre de Montréal depuis 2016 et a récemment créé le Fonds de bourse Cadleen Désir à l’Université de Montréal, dédié à l’accessibilité au programme de psychologie pour les étudiants de groupes sous-représentés. Le journal Les Affaires lui a consacré sa première page pour sa vision inclusive.