Frédéric Rondeau, vice-président, stratégie et associé Chez Espace M
Joueur actif de l’industrie des médias depuis plus de vingt-cinq ans, Frédéric s’intéresse particulièrement aux profondes mutations que traverse cette industrie depuis plusieurs années.
Frédéric possède une grande expertise de la planification stratégique média à l’échelle nationale. Au fil des années il fut partie prenante des plannings médias de marques telles Herbal Essences Haircare & Color (Procter & Gamble), Postes Canada, Lancôme, Yoplait, Natrel, Fido, Honda, Lexus et Hyundai. Frédéric a aussi fait partie de l’équipe qui a lancé la marque Iögo au Canada en supervisant toute la planification média s’y rattachant et, plus récemment, de Fizz, nouveau service de téléphonie mobile du groupe Québecor.
Chez Espace M depuis plus de cinq ans à titre de vice-président, stratégie, et associé, Frédéric supervise les stratégies médias de clients tels Mobilia, DeSerres, Olymel et Fizz. Il est également responsable des relations avec le réseau international ICOM dont fait partie Espace M.
Pendant onze ans, Frédéric a enseigné au programme DESSCM de HEC Montréal au sein duquel il a donné le cours « Médias, rôles et utilisation ». Il donne également, sur une base régulière, des formations en entreprise tant à titre de formateur indépendant. Depuis janvier 2021, Frédéric donne le cours de médias numériques au sein du programme de certificat en communications créatives de l’Université de Montréal.