Portail Paris Portail Paris
genevieve-tanguay-by-eva-blue-05

Geneviève Tanguay, présidente-directrice générale chez Anges Québec

Geneviève Tanguay devient la première femme PDG d’Anges Québec en 2021, le plus grand réseau d’anges investisseurs canadiens avec lequel le fonds d’investissement en capital de risque AQC Capital co-investit.

Elle détient plus de 20 années d’expérience en investissement et a participé à la réalisation de nombreuses transactions dans plusieurs secteurs innovants, notamment au sein des Sciences de la vie au Fonds de Solidarité, le plus grand réseau québécois d’Investissement en capital de risque. Geneviève fût également responsable du développement corporatif de Biron Groupe Santé.

Ses fonctions diverses lui ont permis de siéger sur plusieurs conseils d’administration de sociétés privées et de s’investir dans la stratégie et le développement de ces entreprises.

Très impliquée dans son milieu, Geneviève a siégé sur plusieurs conseils d’administrations d’organismes à but non lucratifs dont celui de l’Institut des administrateurs de sociétés I.A.S.

Finalement, elle est membre des conseils d’administration de VIA Rail, du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN), du Centech, de SCALE AI et du Conseil des parrains de la JCCM. Geneviève est détentrice d’un baccalauréat en finance des HEC Montréal et est mentor au Creative Destructing Lab (CDL).

Geneviève est passionnée par l’ouverture aux femmes des portes du monde du capital de risque et par la progression des jeunes entrepreneurs innovants qui construisent notre société d’ici.