Jean Laporte, président du groupe Laporte
Ce passionné des technologies de pointe, doublé d’un entrepreneur avisé, a connu à ce jour une carrière remarquable dans le domaine de l’informatique et des télécommunications.
En 1987, Jean Laporte devient représentant chez Apple Canada où on lui confie les comptes de grande envergure tels DMR, Canadien National (CN) et Bombardier. Pendant les dix années passées au service de Apple Canada, Monsieur Laporte a occupé plusieurs fonctions importantes, dont celles de Vice-président pour le Québec et Directeur général de la Division Entreprises pour l’est du Canada.
Recruté par Fido en 1997 c’est sous sa gouverne, en tant que Vice-président national des ventes que ce réseau de détaillants comptant 57 points de vente et plus de 600 employés a connu ses plus grands succès.
De septembre 2002 à septembre 2009, Monsieur Laporte fût Président de Rogers Communications pour l’Est du Canada, région ayant plus de 4000 employés. A ce titre, il était responsable de la vente, de la distribution au niveau consommateur, petites entreprises, comptes corporatifs ainsi que les différents gouvernements.
En plus d’avoir amélioré les parts de marchés et la profitabilité de l’entreprise, Monsieur Laporte et son équipe ont su faire un succès annuel de la Coupe Rogers, nommé Événement de l’année aux Grands Prix du Tourisme 2006. La marque Rogers était bien présente au Québec.
Il fût nommé administrateur accrédité en 2007 et est présentement membre du conseil d’administration du Collège Notre-Dame et de Orizon Mobile.
Il est l’auteur du livre « Laporte de la réussite» publié en janvier 2009 et vendu à plus de 1500 exemplaires.
Monsieur Laporte est un conférencier reconnu au Québec et au Canada en ce qui touche l’organisation du travail, le leadership et le changement. Il est membre le l’organisation YPO et est désigné Master Corporate Executif Coach par l’association américaine ACEC.
Maintenant président-fondateur du groupe Laporte en 2011, il commence une carrière de consultation pour ainsi partager ses connaissances et apprentissages auprès des entreprises et des dirigeants. Il anime des rencontres mensuelles d’exécutifs avec le groupe CAPE (Comité aviseurs pour exécutifs)