Jordan LeBel, professeur titulaire de marketing à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia
Jordan LeBel est professeur titulaire au département de marketing à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia où il a été un des pionniers de l’éducation en ligne.
Il s’intéresse actuellement aux stratégies de communication et marketing, ainsi qu’aux enjeux de gouvernance en lien avec le marketing. Jordan a enseigné en Norvège, en Suisse, en Autriche, et aux États-Unis, notamment à l’Université Cornell et au Centre de Leadership Boeing. Son enseignement et ses recherches portent sur la gestion et le marketing de services, le design et le marketing d’expériences, les choix alimentaires et les stratégies d’éducation des consommateurs.
Il a remporté plusieurs prix pour la qualité de son enseignement et son leadership en éducation dont le prix 3M décerné aux meilleurs professeurs universitaires au Canada. Il met régulièrement son expertise au service d’entreprises et organisations de toutes tailles et donne chaque année plusieurs séminaires.
Jordan est impliqué dans le secteur agroalimentaire québécois et est membre du Comité scientifique sur la prévention de l’obésité de l’Institut national de santé publique.
Il a été chroniqueur, entre autres, pour les publications Commerce et Le Must et à la télévision à Salut Bonjour! (TVA) et à la radio à l’émission Homerun (CBC) et à l’émission de Christiane Charrette (Radio Canada).