Victor Henriquez, associé principal chez Public Stratégies et conseils
Victor Henriquez, associé principal chez Public Stratégies et conseils. Il a débuté sa carrière dans le domaine politique à l’âge de 18 ans, alors qu’il a été attaché politique au niveau fédéral. Suite à cette première expérience, il a travaillé dans des cabinets fédéraux, municipaux et provinciaux pendant les 10 années suivantes, cumulant une vaste connaissance du fonctionnement de l’appareil gouvernemental et des processus décisionnels.
C’est en 2008 qu’il décide de diriger sa carrière vers les relations publiques, la gestion de crise et les communications d’entreprise. À ce titre, il sera à l’avant-plan en tant que gestionnaire de crise des organismes communautaires de Montréal-Nord après les émeutes qui ont secoué le secteur à l’été 2008.
Durant les années suivantes, il travaille en tant que relationniste auprès d’entreprises réputées parmi lesquelles Xebec, Fujifilm, Tim Horton, Proctor & Gamble et conseille différentes organisations parmi lesquelles les producteurs d’oeufs du Canada, l’Ordre des dentistes du Québec et l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable. Il s’impose comme un fin stratège en communications, un lobbyiste efficace et un gestionnaire de crise efficace guidé par des valeurs de transparence, d’empathie et de clarté dans la communication.
Après avoir fondé Public stratégies et conseils en 2018, il sert aujourd’hui, plusieurs clients dans les domaines de la santé, de l’énergie, de la foresterie, de l’immobilier, du communautaire et du travail. Il est aussi régulièrement invité dans les médias afin de commenter l’actualité et les stratégies de communication publique, notamment à titre de collaborateur de la chaîne Noovo. Finalement, il siège au conseil d’administration de Hockey Québec en tant que membre coopté .