Portail Paris Portail Paris
Alain Brunet

Alain Brunet, ancien président et chef de la direction de la SAQ

Monsieur Alain Brunet a été président et chef de la direction de la SAQ, il y a été notamment à l’origine de nombreuses initiatives visant à offrir aux clients une expérience, des produits et des services novateurs telles les populaires Pastilles de goût. M. Brunet a également été un agent de développement important en ce qui a trait à l’essor des produits Origine Québec.

Il a de surcroît dirigé la SAQ vers l’atteinte d’un bénéfice net record, en plus d’améliorer de façon marquée les performances de l’organisation.

À la fin de son mandat, à l’automne 2018, M. Brunet a mené à terme les travaux de mise en œuvre de la Société québécoise du cannabis, une filiale de la SAQ qui a notamment pour mission d’assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis. M. Brunet a reçu plusieurs distinctions, dont celles de 10 ième personnalité du vin les plus influentes, revue du vin de France – janvier 2016 et de Grand performant remis lors du gala annuel Les Nouveaux Performants en 2017.

De plus, il est professeur associé à HEC Montréal, il siège sur les conseils du conseil québécois d’innovation en commerce et de Fresche Solutions, entre autres. Il a également complété sa maîtrise en administration des affaires des université Mc Gill et HEC.