Portail Paris Portail Paris
unnamed

Bob Hartley, coach de hockey, chroniqueur sportif et conférencier

Bob Hartley est né le 7 septembre 1960 à Hawkesbury en Ontario où il a réalisé ses études secondaires. Il est marié et père de deux enfants, Kristine et Steve. Bob Hartley a travaillé dans deux usines, à la CIP de 1978 à 1982 et à la PPG de 1983 à 1987.

Passionné de hockey, il dirige des équipes de hockey depuis ce temps. Il a coaché des équipes de haut niveau au Canada, aux États-Unis, en Suisse, en Lettonie et en Russie.

En tant qu’entraîneur dans la Ligue nationale de hockey, en 2001, il a mené les Avalanches du Colorado à l’ultime récompense, la prestigieuse Coupe Stanley. De 2003 à 2007, il a aussi guidé la destinée des Thrashers d’Atlanta, puis celle des Flames de Calgary de 2012 à 2016.

Il a également travaillé pour plusieurs médias TV (TVA, Série Montréal Québec et Fort Boyard, TVA Sport Analyse des matchs LNH et talk-show, RDS Antichambre, bulletin de nouvelles et analyse des matchs LNH) et Radio (CKAC, Show du matin, BPM sport show du matin et de retour à la maison).

Monsieur Hartley opère les écoles de hockey : Bob Hartley Intensity Camp en Pennsylvanie aux États-Unis depuis 26 ans et l’École de hockey Bob Hartley à Drummondville au Québec depuis 2022.

Autres membres