Paris Paris - France Canada - English Canada - English
Back
MarcoBio-min

Marco Bérubé, président Agence Mobux

Entrepreneur, auteur, formateur et conférencier, il a développé une expertise riche et diversifiée dans le domaine du numérique. Son parcours a commencé en 2007 en tant que consultant en commerce international, ayant eu l’opportunité d’accompagner des entreprises dans leur expansion internationale, opérant au Canada, aux États-Unis, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Cette expérience lui a permis de comprendre en profondeur les enjeux et objectifs de ses clients et de structurer efficacement des plans pour les atteindre.

En 2015, il a fondé l’Agence MOBUX, spécialisée dans le marketing numérique. Avec une équipe dédiée de 10 professionnels, ils ont aidé des centaines de clients au Québec, au Canada et aux États-Unis à se positionner stratégiquement sur le web. Leur travail a été reconnu par le Gala Grand Richelois, qui leur a décerné le prix de la meilleure entreprise de service en 2016 et 2019.

En plus de son rôle chez MOBUX, il a accumulé plus de 2,000 heures de formations personnalisées, formant plus d’un millier d’entrepreneurs sur divers sujets, allant de la création de plans d’action sur les médias sociaux à l’application de la technique Moneyball pour optimiser l’efficacité sur les médias sociaux.

Depuis 3 ans, il tient également un podcast intitulé “La Technique Moneyball”, où il discute avec des entrepreneurs de leurs stratégies uniques pour atteindre le succès.

En tant qu’auteur, son premier livre “Le Succès en affaires grâce aux médias sociaux” offre un aperçu détaillé de sa philosophie et de ses stratégies pour utiliser efficacement les médias sociaux dans le monde des affaires.

Il a eu l’honneur de représenter le Canada au G20YEA en 2017 et 2018. En 2017, la conférence a eu lieu en Allemagne et l’année suivante en Argentine. Ces événements ont été des occasions précieuses pour discuter des défis futurs de l’entrepreneuriat et pour proposer des recommandations sur des sujets clés.

Depuis 2020, il est le propriétaire et actionnaire principal du Mobux de McMaster, une équipe professionnelle de la Ligue Nationale d’Hockey Balle. Dans ce rôle, il dirige tous les aspects de la gestion de l’organisation, du marketing aux relations avec les médias et à la recherche de commandites. Leur travail a été récompensé par le prix de la meilleure organisation sportive au Gala de fin de saison de la LNHB.

Son objectif est d’aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs en utilisant la philosophie Moneyball. De plus, il souhaite apporter son expertise en marketing au monde du sport.

Il cherche toujours à obtenir le meilleur rendement pour chaque action, en suivant la philosophie Moneyball, qui met l’accent sur les petites actions à haut rendement.

Autres membres