Julie Lecomte, Vice-présidente Technologies Capacités numériques et omnicanales, Desjardins
Depuis son arrivée au Mouvement Desjardins en juillet 2012, Julie Lecomte est reconnue pour son leadership stratégique et sa capacité à mobiliser les équipes toujours dans l’atteinte de résultats ambitieux. Par son approche pragmatique, elle a su démontrer qu’on pouvait compter sur sa rigueur, sa persévérance et son écoute bienveillante afin d’atteindre des cibles innovantes. À ces forces, s’ajoute la capacité à reconnaître les personnes et leurs réalisations afin de développer leurs talents. L’humain est au centre de ses actions.
Dans son rôle actuel à titre de vice-présidente, Capacités omnicanales et Entreprises, elle supervise les technologies au coeur des opérations supportant les canaux autonomes (numériques) et les canaux assistés (centres de relation clientèle). À sa portée s’ajoutent les solutions novatrices du Marketing. Les technologies sont au coeur des ambitions d’affaires et des besoins en constante évolution des membres et clients. Ainsi, bénéficiant d’une forte expertise du développement et de l’infrastructure, Julie facilite un partenariat solide avec les secteurs d’affaires qu’elles appuient dans l’atteinte de leurs objectifs technologiques. Elle dirige une équipe talentueuse qui veille à offrir des solutions technologiques modernes et sécurisées assurant l’efficacité des employés dans les activités courantes. Elle orchestre également la mise en oeuvre de multiples chantiers de transformations majeures ou d’accélération numérique. Depuis 2012, Julie a occupé les fonctions clés au bureau du CIO et, par la suite, le rôle de vice-présidente Exploitation et celles dédiées aux services d’impartition et de bureautique des 58 000 employés de l’organisation.
Avant son arrivée au Mouvement, Julie Lecomte a, pendant 10 ans chez Bombardier, joué divers rôles reliés à la stratégie, autant pour la technologie que pour les affaires, à la priorisation et la gestion du portefeuille de projets de même qu’à la gestion des relations d’affaires. Avant cela, elle travaillait chez Pratt & Whitney où elle était responsable de la gestion du changement dans des programmes d’envergure de transformations technologiques.
Julie Lecomte est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en sciences de la gestion M.Sc. en management de l’École des Hautes Études Commerciales. Elle siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Julie s’engage activement dans le mentorat de jeunes professionnels, toujours à l’affut de mettre en lumière et propulser des femmes dans leur plein potentiel.