Portail Paris Portail Paris
mj

Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA

Entrepreneure sociale visionnaire, Marie-Josée Richer, mère de 3 jeunes garçons, a cofondé PRANA en 2005. Leader de l’industrie biologique depuis près de 15 ans, PRANA est la marque de collations bio #1 au Canada et participe activement à la transformation du paysage de l’alimentation.

Reconnue ‘Meilleure pour le monde’ pour ses initiatives environnementales assidues, PRANA détient le meilleur score en Amérique du Nord dans la catégorie Environnement parmi les entreprises B Corp du secteur des aliments et des boissons.

En 2016, Marie-Josée a reçu le prix Arista dans la catégorie Jeune entrepreneur de l’année : entreprise en croissance de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Animée par le désir d’avoir un impact positif et de répondre aux problèmes sociaux et environnementaux, elle utilise l’entrepreneuriat comme moteur de changement. Aujourd’hui, elle incite les consommateurs à repenser leur consommation.

Elle encourage également les entreprises à adopter une approche à triple résultat (personnes, profit et planète), c’est-à-dire des pratiques d’affaires qui ont à cœur toutes les parties prenantes, des fournisseurs jusqu’aux consommateurs, tout en étant profitable pour assurer une croissance durable et en minimisant l’impact sur la planète et ses ressources.

Autres membres