Portail Paris Portail Paris
0

Jean Bédard, président de la CAGE

Comptable agréé de formation doublé d’une fibre entrepreneuriale très développée, Jean Bédard tombe en amour avec le concept des restaurants La Cage aux Sports. Il en fait d’ailleurs l’acquisition en 1995, à l’âge de 31 ans et devient ainsi Président et chef de la direction. Travailleur aguerri, il mène d’une main de maître l’expansion du réseau à travers la province, atteignant plus d’une cinquantaine d’établissements. Il redonne en parallèle les lettres de noblesse à la boxe au Québec agissant à titre de promoteur d’événements d’envergures. InterBox demeurera durant de nombreuses années un incontournable de la boxe sur la scène locale et internationale.

Toujours à l’affût des tendances et souhaitant donner plus d’élan à l’entreprise, il s’entoure d’une équipe chevronnée et voyage à travers l’Amérique du Nord pour s’inspirer et réinventer son modèle d’affaires. Il lance en 2015 le nouveau concept de La Cage – Brasserie sportive, misant sur un menu de qualité, frais et cuisiné avec des produits d’ici. À ce jour, les résultats de ce repositionnement sont indéniables et assurent la pérennité de la chaîne pour les années à venir.

Homme d’affaires passionné, il s’implique activement dans la promotion du sport et accepte la présidence des Jeux du Québec en 2005. Reconnu pour son expertise, Jean Bédard cumule plusieurs fonctions de premier plan au sein du Conseil des chaînes de restaurants du Québec (CCRQ) et de l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA). Depuis 2006, le Groupe Sportscene inc. fait d’ailleurs partie du groupe sélect des Sociétés les mieux gérées au Canada, à titre de membre platine.

Autres membres